Voici LE Forum de Heartland ! Un forum avec TOUS les épisodes complets de Heartland, des films sur les chevaux et sur l'éthologie, et plein de conseils pour vos chevaux !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mon petit parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 9:55

Coucou à tous !

[b]A
mon tour, j'ai également envie de vous présenter mes amours.
Je n'ai pas de cheval à moi mais durant mes 18ans de passion j'ai rencontré des chevaux et poney qui m'ont énormément marqué à jamais, je ne pourrais plus les oublier, il y a eu avec chacun des hauts et des bas, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à eux que j'ai progressé.

Tout commence avec Baltazar[/b]
à l'époque je venais d'avoir 3ans, et Balty fut le tout premier poney sur qui j'ai posé mes fesses ! A l'époque il avait 4ans, il n'y avait pourtant pas plus sage comme poney ! une véritable perle d'amour ! je faisait absolument tout ce que je voulais avec ! et n'importe quel cavalier de mon âge également, ce poney était gentil avec tout le monde et très calin. Balty est toujours au club du Forest (à Bondues) là où j'ai commencé, et aujourd'hui il a 22ans.

Le club du Forest étant un club assez cher, je me retrouve au poney club du blaton (où on ne monte que à cru, la selle et les étrier n'existe pas lol) où j'ai rencontré bien des poneys adorables et casse-couilles à la fois ! lol C'est là que je m'y suis forgé mon caractère. J'y ai passé environ 12 ans de ma vie dans ce club, partir a été une déchirure, mais bon fallait bien passer de niveau un jour ou l'autre. Durant toutes ces années j'ai donc monté à cru, mon petit chouchou était Angel, un superbe hongre dartmoor noir pangare.

Mais mon coeur a très vite chaviré pour Aloïse Ru Flavien, une ponette new forest avec une particularité : il est hors de question pour elle de galoper avec les autres poneys ! Donc à moins d'attendre ton tour et de galoper seul, tu te bat pour rien. Et un beau jour, sans savoir trop pourquoi ni comment, j'ai trouvé les boutons ON ! On finissait par se comprendre au point qu'on galopait avec les autres poney sur la même piste en même temps et qu'au bout d'un moment il m'étais même possible de la mettre en tête de groupe et de galoper. D'après les cavaliers j'étais l'une des rare à savoir la faire travailler avec les autres et l'unique à la faire galoper en tête avec les autres. Je ne sais pas pourquoi moi, tout ce que je peux dire c'est que je l'aimais. La voici ma jolie petite bai :

Mon tout premier concours, c'était avec Duchesse, jolie henson, qui elle ne supportait pas d'avoir un autre cheval derrière :

et enfin mon concours avec ma belle Aloïse, j'avais 14ans, ce jour là on est arrivé 3ème, j'ai eu ma première coupe lol

J'ai monté dans un autre club en même temps que le Blaton pour apprendre à monter avec une selle et des étriers. J'y ai rencontré plein de grands chevaux mais je suis resté scotché sur un double poney (et oui je préfère lol) nommé Isaac. Adorable poney mais bien speed, à l'époque j'avais 11ans. J'ai découvert la joie du saut d'obstacles et Isaac est vite devenu mon poney de concours. Et notre histoire s'est fini sur un mauvais parcours, il pleuvait, Isaac a hésité à sauter, j'ai glisser en avant, finalement il a sauté... il n'a pas su m'éviter. En arrêt pendant 8mois, traumatisme crânien, entorse de la nuque, colonne vertébrale bloquée dû à la contraction anormale des muscles du dos. Pas la peine de vous faire un dessin, j'en ai souffert ! Depuis les concours j'en fait pu hormis de temps en temps au Blaton avec Aloïse, je m'y sent bien. J'ai remonté Isaac mais je n'ai plus jamais sauté avec. Voici Isaac :

J'ai de nouveau changé de club, chez le concurrent : Verlinghem. Là j'y ai appris beaucoup de chose grace à un moniteur extra. Je découvrais vraiment autre chose que les bases de l'équitation. Puis un cheval est arrivé au club un beau jour et çà a été plus qu'un coup de foudre. Je n'avais plus d'yeux que pour lui ! Lloyd, Welsh cob noir pangare, excellent sauteur, du punch, une gentillesse au box bien qu'un peu con à la monte, LUI c'était LE cheval dont je rêvais. J'étais bien trop jeune à l'époque mais si j'avais eu les moyens je l'aurais acheté sans hésiter. Aujourd'hui il a 10 ou 11ans. Avec lui je m'étais remise à sauter avec plaisir sans trop avoir peur. Je n'ai pas refait de vrai concours mais l'enchainement d'obstacle lors des cours ne me faisait plus peur. C'était un excellent sauteur et avec lui je retrouvais la joie que j'avais eu quelques années auparavant avec Isaac.

Mais je suis partie faire mes études plus loin et j'ai du quitter le club et mon beau Lloyd. Sur mon lieu d'études j'ai rencontré des cavaliers, j'ai monté des chevaux de proprio en échange de bon soins et de nettoyage des boxes. J'ai rencontré Kefir, immense trotteur français alezan, réformé de course de trot, devenu bon cheval de balade. Pas de véritable coup de coeur, mais à force de s'en occuper comme si c'était le miens, le coeur s'y accroche. Notre histoire c'est très très mal finie du jour au lendemain malheureusement. Le propriétaire malhonnête m'a bien escroqué et j'ai du partir... Cela fait 2mois que je ne l'ai pas vu, après m'être occupé de lui un an et demi tous les jours non stop, çà fait mal !

Revenir en haut Aller en bas
Celiahorse
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 17:26

Oh tous ces chevaux sont beau !!! TU dois avoir une super assiette ayant beaucoup monté a cru nan ??,

Et désolé pour le trotteur que tu ne vois plus :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 17:38

J'ai une bonne assiette tant que c'est pas un foufou de trotteur (qui ne sait pas galoper) et donc qui me tape un grand trot de course, là j'ai beau avoir une bonne assiette j'ai le cul qui tape ! Razz

J'avais du mal à ne pas souffrir sur Kefir, le trotteur lol
Celiahorse
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 17:40

OUiii je me doute !!! moi aussi je monte un trotteur reformés mais lui connait un peu miieux le galop pcq il fesait ses courses au galop Very Happy
Mais tu dois vrmt avoir une super assiette ! ET tqt moi aussi je souffre qd il allonge le trot au max ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 18:09

ah ouf pour toi alors s'il sait galoper ! Car moi j'ai mis un certain temps avant de lui faire comprendre l'ordre "galop". De toute façon, même en pature il ne galope pas facilement. C'est difficile pour un cheval qui a courue jusqu'à l'âge de 4ans à qui on a interdit le galop pendant tout ce temps.

mais ce sont des chevaxu courageux avec un coeur immense Smile

tu as un post où tu as mis des photos de ton trotteur ?
heart-land
Cheval Sauvage
Cheval Sauvage

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 18:35

Ils sont EXTREMEMENT SPLENDIDE!!
Very Happy Very Happy
x-Abyss-namouur-x
Murmureur
Murmureur

Prénom(s): Laura

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 18:41

Ouais super tout tes chouchou. J'adore les deux chevaux noir il sont magnifique ♥

Ton premiers cheval, je connais une fille qui tient un blog qui parle de lui ( je crois ) ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Abyss-namouur-x.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 18:49

c'est possible car il s'agit de chevaux de club donc je ne suis surement pas la seul à adorer ces loulous

Pour Baltazar, la jeune fille qui s'en occupe s'appelle également Anaïs il me semble, grace à elle j'ai des petites nouvelles de Balty, et pour Angel (le poney noir) c'est Marie, une jeune fille qui a monté avec moi il y a longtemps.
x-Abyss-namouur-x
Murmureur
Murmureur

Prénom(s): Laura

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 18:56

Ok Smile en tous cas il sont magnifique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x-Abyss-namouur-x.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit parcours   Mar 5 Oct - 19:06